mardi 15 septembre 2015

Shakotan

J'ai eu la chance, au début de mon stage, de rencontrer Risa. C'est elle qui a organisé la plupart des voyages en groupe auxquels j'ai pu participer pendant les mois d'Août et Septembre. Les voyages en train coûtent chers, et les rails ne traversent pas toujours les villes que l'on souhaite visiter. Risa nous a toujours trouvé des voitures, ce qui revenait à diminuer les coûts par 10 pour certains endroits ! Sans elle, je n'aurai jamais visiter le lac Shikotsu, ni les champs defleurs d'Hokuryu… ni la baie de Shakotan.

(sans plus attendre, la meilleure vue de Shakotan)

Je pense que les photos se suffiront à elles-mêmes, nul besoin de commenter.

(le chemin : ça grimpe sur les rochers!)

(et la mer…)

La couleur de la mer est si vive que, pour les japonais, cette couleur bleue s'appelle 'Bleu Shakotan'.
Nous avions quitter Sapporo sous la pluie, et avons été bien chanceux de profiter des rayons du Soleil pour cette journée en bord de mer.

(petit coin tranquille en bord de mer)

L'après-midi s'est poursuivit par un barbecue sauvage sur une petite plage de galets. En plus de la traditionnelle viande grillée, pommes de terre, patates douces, pousses de soja et feuilles de choux étaient au menu.

(une partie du repas en train de cuire sur un foyer de fortune)

Les plus courageux se sont baignés malgré le froid qui fait son retour en ce début d'automne (oui oui, ici, l'été est déjà terminé). Quelques aventureux (dont moi) ont décidé d'escalader des barrières en béton et de ramper sous un reste de bâtiment pour accéder à une plage sauvage.

Sauvage, pas tant que ça finalement…

(quelle ne fut pas notre surprise de trouver ça ici…)

Cette sortie est probablement la dernière avant mon retour en France… Risa a quitté le Japon pour la Chine, et la plupart de mes amis européens sont rentrés chez eux.


J'essaye maintenant de savourer chaque petite chose du quotidien : mon heure de vélo pour aller et revenir de l'école, l'eau trop chaude des onsens, le silence de la ville en plein milieu de journée, le calme et la sécurité des sorties nocturnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire