mardi 1 septembre 2015

Le lac des cygnes

J'ai de la chance : pendant le mois d'août, l'école d'ingénieur ferme ses portes durant quelques jours. Tout mon laboratoire (ou presque) est parti en vacances. J'ai donc eu un peu de temps pour sortir avec mes amis ! Nous avions commencé par nous rendre à Noboribetsu, souvenez-vous.



Le lendemain, c'est notre super copine japonaise qui a trouvé une voiture avec suffisamment de places pour 8 personnes, et qui nous a conduit jusqu'au lac Shikotsu. Merci Risa !

(le lac Shikotsu)

Il ne s'agit pas d'un lac ordinaire : en effet, celui-ci a été créé à la suite d'éruptions volcaniques… puisqu'il est toujours entouré par 3 volcans ! Sa superficie est impressionnante : 78 km !

(vue sur le volcan le plus proche du lac : le mont Fuppushi)

J'avais pu voir, sur des cartes postales, qu'il est possible de faire du pédalo-cygne… ce dont j'ai toujours rêvé ! Et nous en avons fait : nous nous sommes séparés en deux équipes et nous sommes élancés à toutes vitesses sur le lac. Il y avait bien plus de vagues ici que lorsque j'ai pu voir la mer en passant par Otaru !

(les cygnes attendant les touristes)

(une de nos embarcations)

Les heures qui ont suivi, nous avons été fainéants : bronzette et baignade pour les amis japonais et moi, petite rando pour les autres. La très petite plage qui longe le lac est très sauvage, j'y ai même découvert l'énorme carcasse d'une biche ! Les galets fourmillaient de petits bouts de verre, comme j'aime tant en ramasser (des bleus et des marrons, rien à voir avec la majorité de vert que l'on retrouve sur nos plages françaises).

(petit coin de paradis sauvage)

Pour terminer, nous avons essayé d'atteindre le sommet d'une colline voisine, sans succès : il avait beaucoup plu la veille, et les chemins étaient bloqués. Nous avons du rebrousser chemin rapidement.

(en montant la colline : le dénivelé est très impressionnant)

Encore une chouette journée, et encore un paysage qui valait le détour !

(mon lac des cygnes à moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire