jeudi 6 août 2015

Moerenuma

La moitié de mon temps passé au Japon est aujourd'hui écoulé. J'ai exploré de nombreux endroits autour de mon logement, aussi je dois aller de plus en plus loin de la ville pour découvrir de nouveaux payages.

Le dernier parc que j'ai pu visiter est Moerenuma. Pour y accéder, il m'a fallut me rendre en vélo jusqu'à une station de métro, prendre un métro, puis finalement un bus. Il devient indispensable pour moi de prendre un train ou un métro pour me déplacer plus loin. Mais parfois, les paysages valent bien que l'on se donne un peu de peine pour les voir !

(arrivée à Moere : la colline se voit de loin)

Vous pouvez le constater : il pleut toujours… la lumière est mauvaise, et la qualité de mes photos en est affectée. Ce parc serait bien plus charmant sous un beau soleil.

Ce parc a été réalisé d'après les idées de l'artiste américano-japonais Isamu Noguchi. La construction de cet endroit a débuter en 1982, et s'est terminé 23 ans plus tard. Il est possible d'admirer de très nombreuses sculptures originales partout dans le parc… on pourrait avoir l'impression de visiter un « parc-musée ».
(une grande fontaine de pierre, au pied d'une « pyramide-inca »)

Nous avons commencé la balade par la colline. Le vent souffle vraiment fort au sommet, à tel point que tenir un appareil photo sans bouger devient difficile ! Mais par un temps si lourd, un grand bol d'air est vraiment une sensation agréable.

(en grimpant la colline…)

(la vue sur le parc)

Le parc dispose aussi d'une mini-plage, parfaite pour amuser les petits et les grands pendant l'été. Des jeux pour enfants sont aussi cachés dans une partie boisée. Le parc est parsemé de petits bâtiments originaux… qui s'avère tous être des toilettes !

(vue depuis le pan de la colline inca : on peut voir le « Tetra-Mound », et aussi, dans la sphère brisée, des toilettes…)

(un toboggan grandiose!)

Une grande pyramide en verre accueille aussi les visiteurs : restaurant français et galerie d'art sont proposés au public.

(la pyramide en verre vue depuis la plage...)

(… et de l'intérieur)

J'ai vraiment apprécié cette grande salle : le décor épuré et les lumières tamisées de fin de soirée sont vraiment des plus agréables après une journée de marche.


(ambiance cozy… je voudrais habiter ici!)

La soirée s'est terminée à la grande fontaine du parc : un spectacle lumineux y est donné le soir. Le spectacle peut être annulé si le temps est mauvais… mais malgré la pluie, nous avons eu la chance de pouvoir y assister.

(la fontaine multicolore)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire