dimanche 23 août 2015

Les tournesols d'Hokuryu & le zoo Asahiyama

J'ai eu la chance d'être généreusement invitée à participer à une balade dans les champs de tournesols d'Hokuryu. Cet endroit se trouve à environ 2h de Sapporo en voiture, et ce sont des amis japonais qui nous ont conduit jusque là, en louant une voiture. Nous étions un groupe hétéroclite : deux japonais, un belge, un tchèque, un malaisien et moi.



(les champs de tournesols : les gens viennent de tout Hokkaido pour les visiter!)

(un labyrinthe est ouvert au public à travers ces fleurs géantes)

(comme c'était le cas à Furano, toute la ville est aux couleurs du tournesol)

(vous aimez ma casquette? ^-^ )

Après un déjeuner bercé par les sons des tambours japonais, nous avons terminé notre balade champêtre et avons pris la route du zoo Asahiyama. Ce zoo a l'une des meilleures réputations de l'ile d'Hokkaido.

(en entrant, les flamants roses)

Il est plus grand que le zooMaruyama, et les espaces réservés aux animaux sont un peu plus spacieux. Il est aussi un peu mieux agencé. Mais j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'endroit, qui n'est pas parfaitement adapté aux conditions de vie naturelles des animaux. Certains animaux difficiles à maintenant en captivité (comme les ours blancs, les pingouins…) ont l'air mal dans leurs peaux et développent des troubles du comportement.

(un des quatre ours blancs du zoo)

(la meute de loups)

(un singe profitant du calme sur un rocher)

(l'hippopotame était de sortie le soir)

Nous sommes finalement rentré à Sapporo après environ 2h30 de route. Nous avons de la chance d'être des « invités », puisque nous avons pu en profiter pour dormir un peu !
Pour terminer la journée en beauté, nous avons cherché un restaurant. Après avoir essayé trois restaurant de « Soup Curry », il nous a fallu abandonner cette idée : ici, il est difficile de trouver un restaurant après 9h le soir.

Nous avons donc fini dans un restaurant d'Okonomyaki. Les ingrédients des plats nous étaient apportés bruts : à nous de les cuire sur la plat chaude qui se trouve au centre de la table.

(la préparation…)

(et la cuisson des « okonomyaki façon Hiroshima »)


Ce fut un excellent repas pour finir cette journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire