mardi 11 août 2015

De l'art moderne dans un grand parc

Enfin, le Soleil a pointé son nez un week-end ! J'avais noté, sur ma liste de choses à faire, d'aller jeter un œil au Parc d'Art de Sapporo. C'est donc ce que j'ai fait !

(le petit lac du parc, avec les ateliers au fond)

Le parc est constitué de plusieurs ateliers, chacun spécialisé dans un type d'artisanat particulier : l'atelier de travail du bois, l'atelier de poterie, de tissage, d'impression, de dessins sur verre… Ces endroits sont plutôt destinés aux enfants, et il fallait réserver un créneau à l'avance pour prendre part à une activité.

En plus des ateliers, le parc dispose de 2 galeries d'art : une exposition sur Star Wars avait lieu dans la première, et la seconde était inexplicablement vide. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Star Wars à travers des tableaux et des sculptures réalisés par des fans. Les costumes utilisés lors du tournage étaient aussi exposés ! Cependant, il était interdit de prendre des photos à l'intérieur du bâtiment… dommage !
(l'affiche de l'exposition)

(Dark Vador en personne attendait les visiteurs à l'entrée)

Une autre partie du parc est le Jardin des Sculptures. Sur plusieurs hectares, des réalisations (souvent très étranges) parsèment le jardin.

(une des plus fameuses du parc : 'You are my chair I'm yours' de Shigeo Fukuda)

(une salle avec des pattes...)

(vue sur le restaurant)

En bref, cet après-midi était bien agréable : j'ai particulièrement apprécié la fraîcheur et l'ombre de la forêt sous ce grand Soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire