dimanche 19 juillet 2015

Promenade en groupe à Nopporo

La semaine dernière, j'ai reçue une invitation à un pique-nique avec d'autres étrangers sur Facebook. Il était prévu que nous nous retrouvions tous le dimanche matin à 9h à la gare, pour ensuite passer la journée ensemble au parc de Nopporo. Nous étions entre 20 et 30 étudiants à vouloir nous rendre sur place.

En arrivant au parc, c'est une gigantesque tour futuriste qui nous accueille.


(Centennial Memorial Tower)

Cette tour de 100 m de haut, bâtie en 1970, est une tour commémorant le travail des citoyens qui ont contribué à fonder et développer l’île d'Hokkaido. Pour des raisons de sécurité, il n'est plus possible aujourd'hui de visiter la salle d'observation située dans cette tour. 


(vue d'en bas)

Sa couleur sombre et son état usé et rouillé tranchent complètement avec le parc environnant. On se sent vraiment tout petit au pied de ce monument.

Nous avons ensuite été pique-niqué dans une clairière proche, au frais sous les arbres. Ce long repas fut l'occasion de discuter avec d'autres étudiants de nationalités différentes (mexicains, thaïlandais, chinois, et bien-sûr japonais…).


(une petite grenouille de forêt découverte près du lieu du pique-nique)

L'après midi, nous avons visité un village historique : tous les bâtiments qui composent ce village sont de vrais bâtiments d'époque, conservés tels qu'ils étaient autrefois. L'architecture du village permet de bien se rendre compte de l'influence qu'à eu l'arrivée des Américains au Japon (et particulièrement sur l’île d'Hokkaido).


(l'entrée du village)


(le 'tramway' qui traverse la ville)


(une maison)

Il est possible d'entrer dans les maisons pour les visiter, et voir l'ameublement typique du 19e / 20e siècles au Japon.

(le salon d'une des maisons)


(la chambre de bonne)

(un autre salon)


(une chambre)

(un marchand de gâteaux traditionnels – si on pouvait en acheter pour goûter, ceux de cette photo sont bien en plastique !)

(l'imprimerie, où chacun pouvait imprimer sa carte postale souvenir)

(une maison de pêcheurs)

Et en bonus, pour finir cet article : une photo souvenir avec un ami japonais au poste de police !


(admirez le sabre d'époque que j'ai dans la main droite!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire